• Home

HAIER HRF664ISB2 : le meilleur choix pour un réfrigérateur américain pratique et pas cher

Une grande contenance, un produit de qualité et un prix raisonnable. Le « side by side« , autrement dit réfrigérateur américain à double porte avec à gauche, le congélateur, et à droite, le frigo.

Une grande cuisine est indispensable pour pouvoir caser cet appareil très imposant. Pour une grande famille qui vit en maison ou dans un grand appartement, le frigo américain est un excellent choix. Pour un petit appartement de location, ou si un déménagement est prévu prochainement, il est peut-être mieux d’attendre encore un peu.

En bref
  • Prix
  • Contenance
  • Consommation énergétique
  • Options
  • Design
4.3

Mon avis

Le réfrigérateur américain Haier HRF664ISB2 est le meilleur compromis rapport qualité-prix. Il donne entière satisfaction. Il est globalement très simple et il répond parfaitement aux besoins d’une grande famille : grande capacité de stockage, fiabilité et simplicité d’utilisation. Ses petites options comme le contrôleur d’humidité font la différence.

Nos alternatives au HAIER HRF664ISB2

Malheureusement, le frigo américain HAIER HRF664ISB2 n’est plus disponible à l’achat. Toutefois, nous vous conseillons les modèles suivants qui sont aussi bons voir meilleurs que le HAIER HRF664ISB2. Nous vous laissons en juger par vous même !

Haier HRF-664ISB2 Haier B22FSAA Samsung RS7577THCSP
Image réfrigérateur américain Haier HRF664ISB2 fermé Frigo américain Haier à tiroirs Tout beau tout lisse le frigo américain Samsung RS7577THCSP
Volume total 500 L 522 L 530 L
Volume réfrigérateur 341 L 387 L 359 L
Volume congélateur 159 L 135 L 171 L
Circulation du froid No Frost (air ventilé) No Frost (air ventilé) air ventilé
Technologies No Frost • Super congélation No Frost • Super congélation Twin Cooling System + • Multi Flow
Classe énergétique A+ A+ A+
Distributeur d'eau fraîche
Distributeur de glaçons
Prix -

Les caractéristiques générales du HAIER HRF664ISB2

Le Haier HRF664ISB2 est un réfrigérateur américain « side by side », composé d’un congélateur et d’un réfrigérateur. Son prix d’appel le place dans les moins chers, tout en restant de qualité. Je vous invite à regarder cette petite vidéo réalisée par nos amis belges. Elle résume assez bien toutes les caractéristiques de ce frigo. Vous vous rendrez ainsi mieux compte des volumes et de la multitude d’options de ce modèle.

Dimensions de ce réfrigérateur américain

réfrigérateur américain Haier HRF664ISB2 ferméHauteur : 176,8 cm – Largeur : 89 cm – Profondeur : 72,6 cm.

Le Haier HRF664ISB2 n’est pas le plus imposant des frigos américains. Avec sa largeur inférieure à un mètre, il a facilement trouvé sa place dans ma cuisine. Mais l’espace à l’intérieur est optimisé et on bénéficie d’une bonne contenance (159 litres pour le congélateur, 341 litres pour le réfrigérateur). Pour ma famille, c’est un volume parfait.

La technologie « no frost »

La technologie utilisée est très importante dans un réfrigérateur américain. Il en existe trois types que je vous détaille dans mon guide d’achat. Pour ce modèle, les fabricants ont choisi  le « no frost » (froid ventilé). Cette technologie permet d’avoir un air sec qui empêche la formation de givre. Elle conserve par ailleurs très bien les aliments. Son seul petit bémol est que l’air sec peut abîmer certains produits, comme la salade. Mais le fabricant a trouvé une ingénieuse solution à cet inconvénient. Je vous la détaille un peu plus bas !

Classe et consommation énergétique

Ce réfrigérateur américain a été conçu pour fonctionner à une température située entre 10 et 38 °C. C’est la classe climatique « SN ». Cette température est la température ambiante de la plupart des cuisines à l’intérieur de la maison. Ce frigo peut même être installé dans un garage non chauffé. Sa consommation énergétique est étiquetée A+. Cela signifie qu’il n’est pas gourmand en électricité (sous réserve d’être utilisé dans les conditions prévues).

Les différentes options qui facilitent la vie

  • Comme beaucoup de réfrigérateur américain, le HAIER HRF664ISB2 est équipé d’un distributeur de glaçons, de glace pilée et d’eau fraîche. Super pratique quand il fait chaud, on se sert un verre d’eau fraiche en un instant. Et ça évite également de devoir ouvrir la porte du frigo pour sortir une bouteille (ce qui réchauffe la température du frigo).
  • Par ailleurs, ce frigo est équipé d’un tiroir à légumes avec contrôleur d’humidité. En fonction de la nature des fruits ou des légumes que vous voulez stocker, vous pouvez ajuster un curseur pour varier le taux d’humidité. Si vous voulez optimiser la conservation d’une laitue, vous augmenterez l’humidité du bac grâce au curseur. C’est parfait pour contrer l’air sec de la technologie « No Frost » !
  • La commande LCD externe : un petit écran de contrôle situé à l’avant de l’appareil au niveau du distributeur de glace et d’eau vous permet de régler en toute simplicité la température de chaque compartiment. L’écran tactile et digital est très bien fait, très facile à utiliser.
  • Les clayettes anti-débordement : Ce sont les baguettes en plastiques qui encadrent les étagères du réfrigérateur américain. Elles permettent d’éviter que les liquides se répandent partout dans votre frigo et sur les autres aliments. Avec des enfants à la maison, je vous assure que j’apprécie de pouvoir nettoyer rapidement l’intérieur de mon réfrigérateur américain.
  • L’option super-congélation. Cette option vous permet de congeler très rapidement des aliments frais, ou que vous venez de cuisiner. Ainsi, ils garderont toutes leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles, et se conserveront mieux.
  • L’alarme de température : si vous laissez la porte ouverte par mégarde, une alarme s’active dès que la température du réfrigérateur augmente trop brusquement.

Les points forts du Haier HRF664ISB2

  • Sa consommation d’énergie :
    Le Haier HRF664ISB2 est classé en A+, ce qui est plutôt pas mal pour un frigo-américain. Je suis toujours très vigilant sur ce point. Car avec ce type d’appareil, le montant des factures d’électricité montent vite !
  • Son prix :
    Le Haier HRF664ISB2 offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.
  • Son design :
    Le Haier HRF664ISB2 a un design plutôt épuré, très géométrique. Ses arêtes franches font un jolie contraste avec ses longues poignées cylindriques, qui donnent au passage une impression de solidité (c’est loin d’être le cas avec tous les modèles de frigos). Le Haier HRF664ISB2 n’existe qu’en finition inox foncé brossé ou en blanc, mais je pense que cette couleur s’adapte à la plupart des cuisines contemporaines. De manière général, ce frigo-américain renvoie l’image d’un appareil solide.
  • Ses options :
    Le Haier HRF664ISB2 dispose d’un certain nombre de petites options que je n’ai pas décrites dans le guide d’achat car elles sont très spécifiques aux marques et aux modèles. En ce qui concerne le Haier HRF664ISB2, j’apprécie énormément de pouvoir régler la température grâce au tableau digital situé sur la façade, et que l’alarme de température m’alerte quand l’un des enfants a laissé la porte du frigo ouverte.

Les points faibles du Haier HRF664ISB2

  • Le froid ventilé dans le réfrigérateur :
    Ce jugement est purement subjectif. Comme je vous l’avez précisé dans le guide d’achat que j’ai rédigé pour vous, je préfère la technologie du froid brassé, car elle dessèche moins les aliments. Si vous avez le malheur de mettre au frigo une tarte que vous n’avez pas emballée, vous risquez de la trouver un peu sèche deux jours plus tard. Mais après quelques déconvenues, vous prenez vite l’habitude de bien emballé toutes vos denrées, et à partir de ce moment-là, vous serez ravis. Par ailleurs, les fabricants ont pensé à insérer un bac à légume dans lequel on peut régler l’humidité.
  • Le bruit :
    Certains diront que ce réfrigérateur américain est un peu bruyant. Personnellement, je ne l’entends pas et personne à la maison ne s’est plaint. Il faut savoir qu’on a une cuisine séparée. Peut-être qu’en cas de cuisine ouverte, ce bruit est plus dérangeant, je ne sais pas.