Faut-il craquer pour le réfrigérateur américain Haier HB22TSAA ?
Encore un modèle qui va bouleverser votre image du frigo américain idéal. Oui, le Haier HB22TSAA a deux portes en side-by-side… Mais il a un truc que les autres (en général) n’ont pas… Découvrons ensemble cet appareil surprenant. Sésame, ouvre-toi !
Mon avis sur le Haier HB22TSAA
En bref
Le Haier HB22TSAA est sans aucun doute un très bon appareil. Il propose une technologie perfomante, a un design soigné et très pro. Son originalité ? Un congélateur tiroir situé en dessous de la partie réfrigérante. On aime ou on n’aime pas. Son avantage : la possibilité de stocker de grands plats dans la partie réfrigérante, accessible par deux portes et occupant toute la largeur de l’appareil.
Les caractéristiques principales du Haier HB22TSAA
- Largeur : 91 cm
- Profondeur : 77 cm
- Hauteur : 177 cm
- Volume utile total : 505 litres, répartis entre 368 L pour le réfrigérateur et 116 L pour le congélateur
- Classe énergétique : A+
- Consommation énergie annuelle (en kWh) : 412 kWh
- Classe climatique : SN – T (+10 à +43°C)
Vous l’avez constaté en image, le frigo américain Haier HB22TSAA a un tiroir, et quel tiroir! Contrairement à la plupart des frigos américains, le compartiment réfrigérateur est situé au-dessus du congélateur. Le réfrigérateur s’ouvre grâce à une double porte, et pour déployer le congélateur, il faut tirer sur la poignée.
Et en ce qui concerne la technologie? Le Haier HB22TSAA est équipé d’un système « No Frost » qui vous évite la corvée de dégivrage, et dispose également des options « Super Réfrigération » et « Super Congélation ». Ces dernières vous permettent de refroidir à la bonne température et très rapidement l’intégralité des courses que vous venez de ramener du supermarché, et l’autre vous permet de conserver au mieux les aliments fragiles et aussi de garder vos courses surgelées….surgelées.
Inutile de chercher, vous ne trouverez ni distributeur de glaçons, ni fontaine d’eau fraîche.
Je consulte la fiche technique complèteLes points positifs du Haier HB22TSAA
La largeur de la partie réfrigérateur
Le congélateur étant situé dans la partie basse de l’appareil, la totalité de la largeur de l’appareil est en haut consacré au réfrigérateur. Les clayettes sont réglables, donc vous pouvez allègrement les régler de manière à pouvoir stocker des grands plats qui occupent la totalité de la largeur, soit plus de 70cm. Et ça, c’est assez génial.
Le design
Personnellement, j’adore les frigos avec un design qui rappelle les cuisines professionnelles. Le plaquage de la façade et des côtés est en acier inoxydable, et lui donne un côté massif (et solide).
Sa consommation d’énergie
On ne le dit jamais assez : soyez vigilant à l’efficacité énergétique de vos appareils électroménagers lorsque vous les acheter, et d’autant plus si il s’agit d’un réfrigérateur ! En ce qui concerne le Haier HB22TSAA, pas d’inquiétude: il est classé A+, et consomme 25% d’énergie en moins qu’un appareil classé A. Après tout, il n’y a pas de petite économie quand ça rend service à la nature.
Son prix
Il est plutôt d’un bon rapport qualité-prix. Comme tout les Haier, il permet de se faire plaisir avec un petit budget.
Je vérifie le prix sur AmazonLes points négatifs du Haier HB22TSAA
Le congélateur en tiroir
J’ai bien conscience qu’il peut s’agir d’un atout pour certain, et que c’est ce qui fait l’originalité de ce produit. Mais personnellement, je n’aime pas devoir me baisser pour aller attraper mon paquet de haricots verts surgelés tombés au fond. On retrouve un peu les torts des congélateurs-coffres de notre jeunesse (ou de vos parents). Bon, je chipote un peu, mais quitte à acheter un frigo américain, autant avoir tout à portée de main.
Le manque d’options
Le frigo américain Haier HB22TSAA ne propose aucune des options qu’on attend généralement en achetant un réfrigérateur américain. A savoir : un bac à glaçon/glace et un distributeur d’eau. Certains trouveront ça dommage, mais le constructeur a fait le choix de garder un maximum d’espace disponible à l’intérieur.
Si j’installerais le Haier HB22TSAA ?
L’appareil est beau, il offre toute la technologie qu’on attend pour un frigo-américain. Mais le congélateur qui s’ouvre grâce à un tiroir ne me séduit vraiment pas, car je trouve qu’on perd l’essentiel du frigo américain, c’est à dire le stockage d’un grand nombre de denrées qui restent à portée de main. Après, il ne s’agit que de mon avis personnel, et d’après les nombreux avis positifs que l’on peut croiser sur le net, ce frigo a su séduire un grand nombre de consommateur.
En savoir encore plus
Pour conclure
Mon avis sur le Haier HB22TSAA
En bref
Le Haier HB22TSAA est sans aucun doute un très bon appareil. Il propose une technologie perfomante, a un design soigné et très pro. Son originalité ? Un congélateur tiroir situé en dessous de la partie réfrigérante. On aime ou on n’aime pas. Son avantage : la possibilité de stocker de grands plats dans la partie réfrigérante, accessible par deux portes et occupant toute la largeur de l’appareil.
Quelques alternatives au Haier HB22TSAA
Vous vous dites que le système de tiroir n’est pas mal du tout. Mais vous êtes plutôt d’accord avec moi sur le fait qu’un seul grand tiroir n’est pas très pratique. Je vous propose de vous intéresser au Haier-HB22FWRSSAA que j’ai testé pour vous!
Si vous trouvez formidable le fait de pouvoir entreposer de très grands plats, mais que vous préféreriez un congélateur qu’on ouvre grâce à une double porte, je vous invite à regarder du côté du Sharp SJ-F790STSL que j’ai testé ici.
Vous n’êtes pas vraiment convaincu(e) par ce système de tiroir et préférez un frigo américain plus classique, mais dans la même gamme de prix? Le Haier-HRF-660SAA devrait vous séduire !